Des nouveaux locaux pour le Billard club nîmois

Après 34 ans passés dans une salle du stade des Costières, le Billard club nîmois a intégré ses nouveaux locaux qui font l’unanimité auprès de ses licenciés.

C’est un déménagement d’envergure qui a été réalisé par Guy Duplomb et son équipe qui ont reçu le renfort de Nicolas Tost.

Les membres du club se sont également investis quasiment quotidiennement pendant une semaine pour déménager le matériel et procéder aux aménagements. 

Pour sortir une à une les lourdes et imposantes plaques d’ardoise des dix billards français et des deux billards blackball, une fourche télescopique a été mise à disposition par la Ville de Nîmes. Celle-ci a par ailleurs pris en charge la réhabilitation totale de l’Espace création, un bâtiment où le BCN a établi ses quartiers au rez-de-chaussée et où il aura pour voisins l’école supérieure des Beaux-arts de Nîmes ainsi que les clubs d’échecs, de Scrabble et de radio-amateurs. 

La salle, facile d’accès, est située au 56 rue des Amoureux, en bordure du boulevard périphérique à Nîmes. Ont été installés les deux billards blackball, deux billards de 3,10 m et sept billards de 2,80 m. Le BCN se fait d’ores et déjà un plaisir à l’idée d’accueillir les joueurs de la LOB pour les nombreuses compétitions qu’il accueillera. 

Plus d'informations