Adhésions
Adhérer, caractéristiques de la licence FFB:
La licence confère à son titulaire le droit de participer au fonctionnement et aux activités de la Fédération dans les conditions fixées par les statuts et le règlement intérieur.
En souscrivant une licence, l’adhérent s’engage à respecter l’ensemble des textes fédéraux.
La licence est annuelle (du 1er septembre au 31 août) et obligatoire pour tous les membres des clubs de billard affiliés, ainsi que pour les sections « billard » des clubs omnisports.
La licence étant dématérialisée, le licencié a la possibilité de l’imprimer et de mettre à jour, si nécessaire, ses coordonnées en allant sur le site de gestion de licences de la FFB, et en accédant à son compte protégé par un mot de passe.
Pourquoi prendre sa licence FFB?
Se licencier, c’est contribuer à la promotion et au développement de son sport! Avec votre licence FFB vous pourrez :
- Disputer des compétitions officielles et obtenir des titres sportifs reconnus.
- Bénéficier de l'assurance fédérale responsabilité civile.
- Bénéficier de tarifs préférentiels auprès de commerçants et partenaires FFB.
- Participer à des stages d’initiation ou de perfectionnement organisés par la FFB.
- Se former et passer des diplômes fédéraux (formateurs, arbitres, …).
- Participer à l'animation et à la vie démocratique de son club, des comités départementaux, des ligues et de la Fédération.
- Pratiquer le billard à un tarif avantageux.
- Pratiquer le billard à un tarif avantageux. Bénéficier des structures du club ou de la salle partenaire pour la pratique, l'apprentissage et l'entraînement.
Deux options s’offrent à vous pour devenir licencié(e) de la FFB:
01
dhérer à un club affilié et prendre la licence dans ce club: si vous souhaitez prendre votre licence dans un club affilié à la FFB: adressez-vous directement à un club, les démarches se feront sur place.
02
Se licencier via une salle partenaire : si vous souhaitez vous licencier dans une salle partenaire: adressez-vous directement au responsable de la salle partenaire, les démarches se feront sur place.