Formation technique joueurs à Nîmes

Formation JDS 3B Nîmes

Ce Week end, le BCN a reçu Jean Noël MARY et Pascal GARDIN, instructeurs dépêchés par la ligue occitane, pour une nouvelle formation sur la « libre » (samedi) et le « trois bandes » (dimanche).

Cette formation fait suite à la journée du 26 Novembre qui s’était déroulée dans les même conditions.

Le bureau du BCN remercie Michel SALARD de son implication dans la formation des adhérents du club. Il remercie également la ligue Occitane de billard de nous permettre de conforter la formation réalisée en interne par les bénévoles du club.

Jean Noël et Pascal ont fait preuve de pédagogie, de technique, en apportant au groupe des repères qui, s’ils paraissent évidents en théorie n’en demeurent pas moins des sources d’amélioration certaine pour tous ceux qui étaient présents.

L’adaptation de cet apprentissage, lors de la réalisation des figures par chacun d’entre nous, était un plus sur la position, la vitesse, la souplesse, la hauteur, l’effet …. Il y a effectivement un réel différentiel entre la théorie et la pratique qui permet à chacun de se remettre en question.

Ces deux journées se sont déroulées dans une ambiance décontractée mais extrêmement studieuse au cours desquelles il n’a pas été facile de canaliser les commentaires des joueurs qui ont partagé sans complexe leurs interrogations, expérience ou ressenti. Chacun en est ressorti satisfait mais aussi relativement « vidé » par l’intensité des échanges.

La participation financière des adhérents est relativement modeste (15 euros / journée) et le bureau ne peut qu’encourager les membres du BCN à y souscrire. Les deux prochaines journées sont prévues le 13 Mai pour la « libre » et le 14 Mai pour le « trois bandes ».

Je remercie les participants aux journées précédentes de se rapprocher de Michel pour confirmer leur inscription.

Les membres du BCN présents à ces deux journées sont unanimes pour remercier Jean Noël et Pascal de leur prestation et c’est avec un réel plaisir que nous serons heureux de les accueillir de nouveau en mai.